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AQUATRAINING

L’AQUATRAINING OU COMMENT PROFITER DES VERTUS DE L’EAU POUR FAIRE DU SPORT

L’aquatraining est une activité sportive intense qui utilise l’eau pour brûler les graisses et vous proposer des séances de cardio et de renforcement musculaire.


LES BIENFAITS DE L’AQUATRAINING

En suivant un cours d’aquatraining, vous dépensez en moyenne 600 calories. Outre ce premier aspect, voici d’autres bienfaits des cours d’aquatraining :
• favoriser la circulation sanguine
• améliorer le cardio
• faire du renforcement musculaire
• travailler la souplesse et l’équilibre
• brûler des calories
• éliminer la cellulite
• oxygéner le cerveau
• etc.
L’aquatraining fait travailler le haut du corps et le bas du corps. Des bras aux mollets en passant par les fessiers et les abdominaux, grâce aux vertus de l’eau, chaque partie du corps est ainsi sollicitée pendant une séance d’aquatraining.

VOUS AVEZ DIT AQUATRAINING ?

Quand on parle d’aquatraining, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. On s’imagine en train de faire des mouvements dans une piscine, mais c’est bien plus complet et intéressant que ça. Nouvelle mode, l’aquatraining est l’une des activités préférées des femmes (30 ans et plus) et les hommes s’y mettent de plus en plus !                                                                 
AQUATRIA vous propose de découvrir plus en détail cette activité qui ne manque pas de piquant.
Cette activité regroupe de nombreuses pratiques. Durant une séance, qui dure environ 40 minutes, vous allez pratiquer différentes activités. Nos coachs vont vous préparer un parcours aquatique utilisant différentrs matériels. Du bike, du step, un poolbar, voire même un ballon à mettre dans un panier de basket ? Allez savoir, chaque atelier sera différent et c’est là tout l’intérêt de cette discipline.
Tous les groupes musculaires de votre corps seront sollicités. Vous travaillerez aussi bien les membres supérieurs (épaules, triceps, biceps, sangle abdominale, lombaires) que les membres inférieurs (cuisses, mollets, fessiers). C’est certainement l’activité de type aquatique la plus complète proposée actuellement.
Chaque séance est menée par l’un de nos coachs. On démarre toujours la séance par 5 minutes d’échauffement. Même dans l’eau, il est indispensable d’échauffer tous vos muscles, car l’aquatraining est une activité exigeante pour le corps.
Le coach responsable de votre séance vous montrera les exercices à réaliser. Un circuit qui peut changer en fonction des jours, du nombre d’exercices proposés et de la personnalité de chaque coach. La majorité des cours alternera entre 3 et 4 ateliers différentes, à réaliser une ou plusieurs fois pendant la séance.

A QUI SE DESTINE L’AQUATRAINING ?

Il n’y a pas d’âge pour pratiquer l’aquatraining, et pas de niveau requis.
Que vous soyez jeune, moins jeune, un homme, une femme, peu importe, tout le monde peut commencer à pratiquer. Chaque atelier peut être réalisé à votre rythme, et si les autres sont meilleurs, c’est certainement parce qu’ils pratiquent depuis plus longtemps. Ils ne doivent jamais vous démoraliser, mais au contraire vous motiver à progresser.

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