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Ouvert du Lundi au Samedi de 8:30 à 20:30

AQUA STEP DANSE

Disponible en cours « short time » 30 mn

Votre silhouette s’affine, vos jambes et vos cuisses sont plus musclées ainsi que vos abdominaux et vos fessiers. L’eau a aussi une action massante sur votre corps et permet de lutter contre la cellulite et l’effet « peau d’orange ».

STEP AQUATIQUE

Cette discipline est également disponible en séances « Short Time » en 25 minutes 

Sa durée du cours classique est d’environ 40 minutes et comprend :

• Un échauffement pendant 5 minutes.
• 30 minutes d’exercices.
• Une phase de stretching pour récupérer des efforts fournis.
Il se pratique avec un « stepper », sorte de marche d’escalier, qu’il faut monter et descendre au son d’une musique rythmée. Un professionnel est là pour diriger la séance composée d’enchaînements de pas : monter, descendre, sauter d’un côté et de l’autre du stepper, etc. Il s’agit d’une véritable chorégraphie.
Le stepper spécialement prévu pour cet usage est fixé au fond de la piscine au moyen de ventouses. Ce sport peut se pratiquer soit pieds nus soit avec des chaussures lestées ou non. Ce sont principalement les jambes qui travaillent lors de ces séances, mais les abdos en bénéficient aussi.

LES BIENFAITS 

L’aquastep permet beaucoup de choses :
• Raffermissement des muscles des jambes et ce dès les premières séances.
• Augmentation de la tonicité cardiaque, de la coordination et de l’équilibre : grâce à la pratique de ces exercices à un rythme soutenu. De plus, en cas de chute, il n’y a pas, contrairement au step à l’air libre, de conséquences : pas d’entorses, de déchirures ligamentaires ou musculaires et encore moins de fractures.
• Amélioration de la circulation : grâce aux mouvements effectués, l’eau exerce un massage, un drainage lymphatique très bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes circulatoires.
• Amélioration de la tonicité de la peau : effet de massage de l’eau.
• Consommation de calories : la température de l’eau étant inférieure à celle du corps, celui-ci va essayer durant toute la séance de se réchauffer et pour cela va consommer des calories.
• Évacuation du stress : la pratique d’un sport à un rythme soutenu sur une musique permet de faire le vide dans sa tête.
• Création d’une toile sociale : on se retrouve toutes les semaines ou plus pour souffrir ensemble. C’est bon pour le moral.

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