4 rue de la gare 33113 Saint-Symphorien
05 54 07 14 66 / 06 73 66 34 55
contact@aquatria.fr
Ouvert du Lundi au Samedi de 8:30 à 20:30

AQUAGYM

Disponible en cours « short time » 30 mn

Pour allier sport et détente, l’aquagym est le parfait compromis.
Pourquoi ?
Tout d’abord, parce que quel que soit l’effort effectué, le contact avec l’eau crée une sensation de massage sur toute la surface du corps, et ça, c’est plutôt agréable. Exit donc les sensations de douleur et de lutte acharnée pendant l’effort.

Dans l’eau, la détente est assurée. On se sent léger, le corps immergé ne pesant plus que le quart de son poids. Entracte tonique dans nos univers aux rythmes trop soutenus, l’aquagym séduit par l’élément régénérateur, l’eau, formidable atout qui permet de bouger, de s’étirer, bref d’accomplir des figures sans ressentir ni maladresse, ni gêne aucune.

AVOIR LE CORPS LÉGER 

Dans l’eau, le corps ne pèse plus qu’un tiers de son poids ! Et même si la résistance de l’eau oblige les muscles à travailler davantage pendant l’effort, le ressenti est moindre, et votre corps se muscle pourtant deux fois plus.
Cette discipline fait travailler les abdominaux, affine la taille, raffermit les fessiers, les cuisses, muscle les bras, le dos, tonifie la poitrine et surtout, élimine la cellulite.
Et si l’aquagym est bonne pour notre corps, elle l’est également pour notre santé. En effet, elle améliore la circulation sanguine et le rythme cardio-vasculaire, tout en apportant une réelle sensation d’apaisement.
Il semblerait d’ailleurs qu’une demi-heure d’aquagym soit équivalente à une heure et demie de gym sur la terre ferme. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre !

L’AQUAGYM, C’EST POUR QUI ?

Tous ceux et celles qui souffrent de tensions musculaires et désirent retrouver une silhouette harmonieuse… Sans souffrir !
Il n’est pas nécessaire de savoir nager, la plupart des exercices se font en appui sur le bord du bassin ou bien avec des planches en mousse. Chaque participant étant dans l’eau jusqu’aux épaules, les petits défauts esthétiques s’estompent. Et à l’inverse de ce qui se passe en salle, chacun règle lui-même sa charge corporelle en fonction de l’intensité engagée dans l’exécution des exercices. Les risques de claquages et de tendinites s’évanouissent totalement.


4 versions d’aquagym disponibles :

1. L’aquagym
2. L’aquagym douce
3. L’aquagym tonic
4. L’aquagym prénatale

AQUAGYM DOUCE

L’aquagym est un sport doux, idéal pour les seniors puisqu’il permet de garder la forme et de prévenir des maux dus au vieillissement, tout en présentant très peu de risques de blessures.
L’eau facilite les mouvements, ce qui donne à l’aquagym de nombreux bienfaits, notamment pour les personnes en perte d’autonomie.
L’aquagym est un sport qui présente de nombreux avantages, notamment pour les seniors.

PLUS D’INFORMATIONS

AQUAGYM PRÉNATALE

L’aquagym, un sport idéal pour la femme enceinte.
Ces cours sont ludiques, animés, et sont pratiqués en toute sécurité. De plus vous bénéficiez de la poussée d’Archimède, votre corps est plus léger et vous êtes ainsi plus à l’aise pour bouger.

PLUS D’INFORMATIONS

Réservez dès maintenant !