4 rue de la gare 33113 Saint-Symphorien
05 54 07 14 66 / 06 73 66 34 55
contact@aquatria.fr
Ouvert du Lundi au Samedi de 8:30 à 20:30

AQUA PILÂTES

Cette pratique sportive contribue à combattre les maux de dos et à prévenir quelques maladies des articulations comme l’arthrite, l’obésité chronique ou la scoliose. Les effets d’une séance d’aqua Pilates s’apparentent alors à ceux d’un massage aquatique.

Arrivé tout droit des États-Unis, le pilâtes a traversé l’Atlantique pour venir nous séduire jusque dans l’hexagone. Fondé par un homme qui a donné son nom à la discipline, le pilâtes est plus qu’un sport, c’est une philosophie… Cette forme de gymnastique se pratiquait jusqu’à présent en salle.
Aujourd’hui, pour le plus grand plaisir des adeptes du sport en eau, le pilâtes devient l’aqua pilâtes !


PLAISIR ET FITNESS

L’aqua pilâtes est une spécialité alliant plaisir et fitness. Ludique, elle se pratique avec ou sans accessoire aquatique en fonction des exercices.
C’est une façon de se remettre en forme efficacement en faisant travailler intelligemment tous les muscles du corps, même ceux que l’on appelle profonds. L’idée est de ne jamais brusquer ni ses membres ni ses articulations. Le concept vise à insister particulièrement sur l’étirement, la respiration, le gainage abdominal, drainage et bien entendu la musculation.
Tout le bien fondé de cette discipline repose sur ces principaux axes de travail.
La philosophie de l’aqua pilâtes associe le corps et l’esprit

A QUI SE DESTINE L’AQUA PILÂTES ?

Encore une fois, comme la majorité des sports en piscine, cette spécialité est ouverte à tous. Si vous n’êtes pas sportif dans l’âme ou si vous avez laissé tomber toute activité physique depuis un certain temps, ce n’est pas un problème. Le but du pilâtes n’est pas de vous épuiser le temps de la séance ! Vous travaillez et vous vous musclez tout en douceur. Les articulations ne sont jamais traumatisées, les gestes sont plutôt lents et élancés.
Disons que ce sport en eau offre un bien-être tout particulier. Mais n’allez pas croire que parce qu’elle est considérée comme douce, elle ne vous musclera pas. Bien au contraire, les résultats sont satisfaisants notamment en ce qui concerne l’affinement de la silhouette.
Le pilâtes et l’eau est une association idéale. Tous les bienfaits de la discipline couplée au contact de l’eau multiplient les atouts positifs.
Un coach bien formé à la méthode ne pourra que vous faire craquer pour cette spécialité. Sa bonne connaissance du corps humain est importante pour vous faire bénéficier au maximum de tous les bienfaits de l’aqua pilâtes.

Réservez dès maintenant !

Aucun cours disponible.